Les environs

Découvrir la région et ses alentours



Canal de Nantes à Brest - La Lézardière Josselin chambre d'hotes

Le Canal de Nantes à Brest



De la cité des Ducs jusqu’au au nord Finistère, le canal de Nantes à Brest traverse la Bretagne de part en part. D’une écluse à l’autre, au fil d’une nature préservée, cet itinéraire vous mènera au cœur de petites cités de caractère, au pied de petits ports et de châteaux qui en imposent… Plongez dans le cœur de la Bretagne !
viister josselin - tourisme Morbihan - weekend en Bretagne - Chambres d'hôtes la Lézardière

Josselin



Les imposantes tours du château se reflètent dans l’Oust. Propriété des Rohan, l’une des plus anciennes familles de Bretagne, il est le symbole de cette jolie ville. Prévoyez une demi-journée pour flâner dans les ruelles pleines de charme de cette Petite Cité de Caractère® et visiter sa basilique.
La Lézardière Mobihan - vacances morbihan - chambre d'hotes équipées - weekend en Bretagne

La Gacilly



La Gacilly est une petite cité capable de réserver de grandes surprises. Les rues joliment fleuries séduisent autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui se sont installés ici. Aux beaux jours, le festival de la photographie s’expose sur les façades, loin de tout cliché !

La Lézardière Mobihan - vacances morbihan - alignements de Carnac - weekend en Bretagne

Les alignements de Carnac



Impossible de passer des vacances dans le Morbihan sans une parenthèse historique. Si Stonehenge est sans doute le plus célèbre, Carnac est le sanctuaire mégalithique le plus concentré au monde ! Alors, pendant votre séjour dans le Morbihan, venez découvrir les alignements de Carnac.
La lézardière Josselin - Forêt Brocéliande

La fôret de Brocéliande



Choisir de visiter Brocéliande, c’est à la fois se plonger dans l’imaginaire d’une forêt de légendes et découvrir l’ambiance authentique — et un peu secrète — d’une destination touristique au cœur de la Bretagne. Le massif forestier de Paimpont et ses alentours offrent des expériences uniques.

viister plages morbihan - chambres d'hotes La Lézardière Josselin

Les plages paradisiaques



Découvrez les plages aux ambiances différentes de notre territoire dans le Morbihan. Se balader sans jamais quitter la mer de vue à pieds ou à vélo ou buller sur la plage...

Rennes



Célébrée pour son dynamisme universitaire et culturel, Rennes marie le cœur à la raison pour se faire flâneuse, conviviale ou surprenante. Au coin de rues historiques, une majestueuse façade, une salle de concert, un restau tendance, une boutique design captent le visiteur. A parcourir en liberté…et en métro !

Parc de Branféré



Parc animalier et botanique pour protéger les espèces.

Vannes



Capitale du Morbihan, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d’art et d’histoire… Des quais bordés d’arbres aux maisons du 15e siècle, les rues fleurent bon la douceur de vivre. Venez partager cette atmosphère !

Dinan



Replongez-vous dans l’ambiance du Moyen-Âge en parcourant la rue escarpée du Jerzual. Les maisons à pans de bois et à pignons pointus témoignent de la richesse passée de la ville. Du 14e au 18e siècle, elle grouillait de tisserands, de tanneurs… Aujourd’hui, c’est une étape incontournable de tout passage à Dinan. Vous aimerez y flâner et rêver devant les ateliers-boutiques des souffleurs de verre qui s’y sont installés.

Port Saint Goustan



Cet ancien port de pêche et de commerce, à la longue histoire maritime, traverse les siècles en conservant ses ruelles, son pont de pierres du 13e siècle, ses maisons à pans de bois et ses quais pavés.

Pour partir à la découverte de Saint-Goustan, de nombreuses possibilités de promenades s’offrent à vous au départ du port : randonnées le long de la rivière, ballades sur les hauteurs, détours dans les ruelles …

Evènements, spectacles et concerts



Chaque semaine, différents évènements et spectacles, seront affichés dans la cuisine.

The surroundings

Discover the region and its surroundings



Canal de Nantes à Brest - La Lézardière Josselin chambre d'hotes

The Canal from Nantes to Brest



From the city of the Dukes of Brittany to the north of Finistère, the Nantes-Brest canal crosses Brittany from one side to the other. From one lock to the other, along a preserved nature, this itinerary will lead you to the heart of small cities of character, at the foot of impressive small ports and castles... Dive into the heart of Brittany!
viister josselin - tourisme Morbihan - weekend en Bretagne - Chambres d'hôtes la Lézardière

Josselin



The impressive towers of the castle are reflected in the river Oust. Owned by the Rohan family, one of the oldest families in Brittany, it is the symbol of this beautiful town. Plan a half-day stroll through the charming streets of this "Petite Cité de Caractère" and visit its basilica
La Lézardière Mobihan - vacances morbihan - chambre d'hotes équipées - weekend en Bretagne

La Gacilly



La Gacilly is a small town having a lot of great surprises in store. The streets, beautifully decorated with flowers, seduce as much by their old houses as by the work of the craftsmen who have settled here. In fine weather, the festival of photography is exposed on the facades, far from any cliché!
La Lézardière Mobihan - vacances morbihan - alignements de Carnac - weekend en Bretagne

The alignments of Carnac



It is impossible to spend a vacation in Morbihan without a historical interlude. If Stonehenge is undoubtedly the most famous, Carnac is the most concentrated megalithic sanctuary in the world! So, during your stay in Morbihan, come and discover the alignments of Carnac
La lézardière Josselin - Forêt Brocéliande

The forest of Broceliande



Choosing to visit Broceliande is both to immerse yourself in the imaginary world of a forest of legends and to discover the authentic - and somewhat secret - atmosphere of a tourist destination in the heart of Brittany. The Paimpont forest massif and its surroundings offer unique experiences
viister plages morbihan - chambres d'hotes La Lézardière Josselin

Paradise beaches



Discover the beaches with different atmospheres of our territory in the Morbihan. Stroll without ever leaving the sea in sight by foot or by bike or relax on the beach ..

Rennes



Celebrated for its university and cultural dynamism, Rennes combines heart and mind to become a stroller, friendly or surprising. At the corner of historic streets, a majestic facade, a concert hall, a trendy restaurant, a design store capture the visitor. To be explored freely...and by metro!

Vannes



Capital of Morbihan, marina, fortified place, medieval city, city of art and history... From the tree-lined quays to the 15th century houses, the streets are full of the sweetness of life. Come and share this atmosphere!

Dinan



Immerse yourself in the atmosphere of the Middle Ages by walking along the steep street of Jerzual. The half-timbered houses with pointed gables bear witness to the past richness of the city. From the 14th to the 18th century, it was teeming with weavers, tanners... Today, it is an essential stop on any visit to Dinan. You will love to stroll around and dream in front of the glass-blowers' workshops that have settled there

Events, shows and concerts



Each week, different events and shows will be displayed in the kitchen