top of page

Découvrir la région et ses alentours

Canal de Nantes

Canal de Nantes à Brest

De la cité des Ducs jusqu’au au nord Finistère, le canal de Nantes à Brest traverse la Bretagne de part en part. D’une écluse à l’autre, au fil d’une nature préservée, cet itinéraire vous mènera au cœur de petites cités de caractère, au pied de petits ports et de châteaux qui en imposent… Plongez dans le cœur de la Bretagne !

Le château de Josselin

Les imposantes tours du château se reflètent dans l’Oust. Propriété des Rohan, l’une des plus anciennes familles de Bretagne, il est le symbole de cette jolie ville. Prévoyez une demi-journée pour flâner dans les ruelles pleines de charme de cette Petite Cité de Caractère® et visiter sa basilique.

Canal de Nantes
La Gacilly

La Gacilly

La Gacilly est une petite cité capable de réserver de grandes surprises. Les rues joliment fleuries séduisent autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui se sont installés ici. Aux beaux jours, le festival de la photographie s’expose sur les façades, loin de tout cliché !

Les alignements de Carnac

Impossible de passer des vacances dans le Morbihan sans une parenthèse historique. Si Stonehenge est sans doute le plus célèbre, Carnac est le sanctuaire mégalithique le plus concentré au monde ! Alors, pendant votre séjour dans le Morbihan, venez découvrir les alignements de Carnac.

La forêt de Brocéliande
La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande

Choisir de visiter Brocéliande, c’est à la fois se plonger dans l’imaginaire d’une forêt de légendes et découvrir l’ambiance authentique — et un peu secrète — d’une destination touristique au cœur de la Bretagne. Le massif forestier de Paimpont et ses alentours offrent des expériences uniques.

Les plages paradisiaques

Découvrez les plages aux ambiances différentes de notre territoire dans le Morbihan. Se balader sans jamais quitter la mer de vue à pieds ou à vélo ou buller sur la plage...

La plus belle plage de bretagne
Villes de Rennes

Rennes

Célébrée pour son dynamisme universitaire et culturel, Rennes marie le cœur à la raison pour se faire flâneuse, conviviale ou surprenante. Au coin de rues historiques, une majestueuse façade, une salle de concert, un restau tendance, une boutique design captent le visiteur. A parcourir en liberté…et en métro !

Parc de Branféré

Parc animalier et botanique pour protéger les espèces.

Parc animalier et botanique Branféré
Vannes-Capital du Morbihan

Vannes

Capitale du Morbihan, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d’art et d’histoire… Des quais bordés d’arbres aux maisons du 15e siècle, les rues fleurent bon la douceur de vivre. Venez partager cette atmosphère !

Port Saint Goustan

Cet ancien port de pêche et de commerce, à la longue histoire maritime, traverse les siècles en conservant ses ruelles, son pont de pierres du 13e siècle, ses maisons à pans de bois et ses quais pavés.

Pour partir à la découverte de Saint-Goustan, de nombreuses possibilités de promenades s’offrent à vous au départ du port : randonnées le long de la rivière, ballades sur les hauteurs, détours dans les ruelles …

Port de Saint Goustan
Dinan

Dinan

Replongez-vous dans l’ambiance du Moyen-Âge en parcourant la rue escarpée du Jerzual. Les maisons à pans de bois et à pignons pointus témoignent de la richesse passée de la ville. Du 14e au 18e siècle, elle grouillait de tisserands, de tanneurs… Aujourd’hui, c’est une étape incontournable de tout passage à Dinan. Vous aimerez y flâner et rêver devant les ateliers-boutiques des souffleurs de verre qui s’y sont installés.

bottom of page